Ioulia Koniou

Ioulia Koniou, depuis l’automne 2018, a intégré le programme doctoral en sciences humaines appliquées de l’Université de Montréal sous la direction de Marc Lanovaz. Elle est titulaire d’une maîtrise en Sciences Cognitives avec spécialisation dans le domaine de l’Handicap de l’Université de Bordeaux et d’un baccalauréat en Sciences de la Vie en Biologie de l’Université de Strasbourg, ainsi que d’un baccalauréat en Psychologie Clinique et Psychopathologie de l’Université de Bordeaux. Ioulia est fortement influencée par son parcours diversifié et pluridisciplinaire reliant les questions dans le domaine de l’handicap et de la déficience intellectuelle. Elle possède deux ans d’expérience dans la prise en charge d’enfants avec des troubles neurodéveloppementaux (TSA, TDAH, T21) à l’Association Hedissoa de Bordeaux. Elle se forme, actuellement, dans l’ABA au Centre Gold de Montréal où elle travaille en tant que stagiaire et bénévole.

Projet de thèse : Etudier et comparer les effets de différentes stratégies d’enseignement sur le rythme d’apprentissage des concepts d’un mot chez les enfants avec TSA.

Intérêts de recherche : Trouble du spectre de l’autisme, analyse appliquée du comportement (ABA), déficience intellectuelle, enseignement par essais distincts.