Stéphanie Turgeon

Stéphanie Turgeon est étudiante au doctorat en psychoéducation à l’Université de Montréal, sous la direction de recherche de Marc J. Lanovaz et Diane Morin. Elle est présentement titulaire des bourses du Conseil de recherche en sciences humaines (CRSH) pour les bourses de maîtrise. Stéphanie est membre étudiante sur le conseil d’administration du Conseil National de Recherche sur l’Intégration Sociale des personnes avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Projet de thèse : Étude de l’activité physique chez les adolescents et jeunes adultes présentant une déficience intellectuelle : Une étude randomisée controlée.

Intérêts de recherche : Trouble du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle, activité physique, inclusion sociale.

Publications sélectionnées :

  • Lanovaz, M. J., Rapp, J. T., Gendron, A., Préfontaine, I., & Turgeon, S. (2017). Comorbid challenging behavior. Dans J. L. Matson (Ed.), Handbook of autism treatments (pp. 145-169). New York, NY: Springer.
  • Turgeon, S. (sous presse). Parlons de recherche… Une question à la fois. CNRIS en action.

Présentation sélectionnée :

  • Maheu-Bourassa, L. & Turgeon, S. (2015, avril). La déficience intellectuelle et le trouble du spectre de l’autisme. Conférence offerte aux intervenants du CLSC de Gatineau, Gatineau, QC.